L'acceptation de toute contribution, cadeau ou subvention est à la discrétion de l'organisme de bienfaisance. L'organisme de bienfaisance n'acceptera aucun cadeau à moins qu'il ne puisse être utilisé ou dépensé conformément au but et à la mission de l'organisme de bienfaisance.
Aucun don irrévocable, qu’il s’agisse de nature pure ou simple ou de revenu viager, ne sera accepté si, dans des circonstances raisonnables, le don mettrait en danger la sécurité financière du donateur.
L'organisme de bienfaisance s'abstiendra de fournir des conseils sur la fiscalité ou tout autre traitement des dons et encouragera les donateurs à demander conseil à leurs propres conseillers professionnels pour les aider dans le processus de don.
L'organisme de bienfaisance acceptera les dons en espèces ou en titres cotés en bourse. Les cadeaux de services en nature seront acceptés à la discrétion de l'organisme de bienfaisance.
Certains autres cadeaux, biens immobiliers, biens personnels, cadeaux en nature, titres non liquides et contributions dont les sources ne sont pas transparentes ou dont l'utilisation est restreinte d'une manière ou d'une autre, doivent être examinés avant l'acceptation en raison des obligations spéciales ou des passifs ils peuvent poser pour la charité.
L'organisme de bienfaisance remettra des remerciements aux donateurs qui satisfont aux exigences fiscales relatives aux biens reçus par l'organisme de bienfaisance en cadeau. Cependant, à l'exception des dons en espèces et des titres cotés en bourse, aucune valeur ne sera attribuée à un reçu ou à une autre forme de justification d'un cadeau reçu par une organisation caritative.
L'organisme de bienfaisance respectera l'intention du donateur concernant les cadeaux à des fins restreintes et celles relatives au désir de garder l'anonymat. En ce qui concerne les cadeaux anonymes, l'organisme de bienfaisance limitera les informations sur le donateur uniquement aux membres du personnel qui ont besoin de savoir.
L'organisme de bienfaisance n'indemnisera pas, que ce soit par le biais de commissions, d'honoraires de recherche ou d'autres moyens, tout tiers pour avoir dirigé un don ou un donateur vers l'organisme de bienfaisance.