Divers projets de constructions animent les bénévoles de JAIMESUD pour améliorer le quotidien des populations les plus défavorisées (latrines, écoles, centre de santé …)
Le prochain projet de construction aura lieu au mois de juin 2021, l’association JAIMESUD prévoie avec son partenaire HUMANI’LIM la construction d’un centre de santé dans le village de FOGUEGUE.
Ce projet de construction d’un centre de santé à Foguégué permettra de résoudre le problème de l’absence de dispensaire. En effet, depuis des décennies, les habitants du village sont obligés de partir à pied à des kilomètres de chez eux pour se faire soigner. Cette situation décourage les habitants à aller se faire soigner, les femmes accouchent souvent à la maison et les complications sont courantes.
Nous recherchons des bénévoles de qui souhaitent participer à la construction sur place. Nos besoins sont aussi d’ordre financiers. Si vous souhaitez nous aider à faire sortir de terre ce centre de soins, n’hésitez par à vous rendre sur notre plate-forme de financement participatif !
L’objectif de la mission est de rendre accessible les soins les plus courants pour les habitants de Foguégué et des villages alentours. Cette accessibilité permettra aussi de diminuer les risques de complications et des rediriger les patients vers l’hôpital le plus proche lors de cas graves.
Les bénéficiaires de ce dispensaire sont l’ensemble des habitants de Foguégué et des villages alentours.