Loading

ÉTÉ/SOUTIEN SCOLAIRE

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

ÉTÉ/SOUTIEN SCOLAIRE

soutien scolaire scaled

juin 1 08:00 août 31 17:00

Détails

Début :
juin 1 – 08:00
Fin :
août 31 – 17:00
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:
,
Site :
www.jaimesud.org
MISSION

Le soutien scolaire s’organise chaque année pendant les grandes vacances scolaires : de juillet à août.

En effet, les enfants des villages cibles de JAIMESUD ne sont pas occupés pendant les grandes vacances scolaires qui débutent au mois de Juillet et se termine au mois de Septembre, ce sont donc deux long mois sans toucher à leurs cahiers.

Le projet de soutien scolaire a donc pour objectif de faire un rappel des connaissances acquises durant l’année scolaire et de les consolider. Ainsi JAIMESUD souhaite participer à la réduction de l’échec scolaire trop important dans les zones reculées où les enfants travaillent majoritairement au champs pendant leur temps libre au lieu de consacrer ce temps à leurs révisions.

Le soutien scolaire s’organise que le matin et s’accompagne d’animations socio-éducatives les après midi.

Ces semaines de camp chantiers sont clôturées par la remise de kits scolaires, permettant aux enfants d’être bien équipé pour la rentrée scolaire.

NOS BESOINS

Pour la réalisation de cette mission nos besoins sont doubles : humain, pour assurer les cours de soutien scolaire (les volontaires expatriés seront toujours accompagnés d’un volontaire local sur lequel il va pouvoir s’appuyer pour pouvoir faire face à la barrière de la langue) ; matériel, pour équiper les enfants part le biais de kit scolaire.

BUT DE LA MISSION

Le projet de soutien scolaire est un projet élaboré par JAIMESUD pour donner des cours aux élèves du primaire et du secondaire. Ce projet se réalise chaque année en collaboration avec les volontaires locaux comme expatriés. Nous visons aussi à faciliter le brassage culturel et la collaboration intergénérationnelle.

POPULATION CIBLE

Les principaux bénéficiaires sont les écoliers des villages cibles. Quant aux professeurs et aux parents d’élèves ils sont les bénéficiaires indirects de cette action.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être intéressé par la transmission et l’apprentissage
  • Être disponible pour se rendre sur place,
  • Être capable de travailler en équipe,
  • Être ordonné,
  • Être patient et aimé travailler avec les enfants

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :