Loading

Soutient scolaire

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Soutient scolaire

Description du projet

Le soutien scolaire est un projet qui s’organise pendant la seconde partie des grandes vacances scolaires, au mois d’Août. En effet, les grandes vacances scolaires qui débute au mois de Juillet et se termine au mois de Septembre, sont une période de deux longs mois au cours desquels les enfants sont à la maison et sans toucher à leur cahier. Le projet de soutien scolaire a donc pour objectif de faire un rappel des connaissances acquises durant l’année scolaire et de les consolider.

Ainsi JAIMESUD souhaite participer à la réduction de l’échec scolaire trop important dans les zones reculées où les enfants travaillent majoritairement au champ pendant leur temps libre au lieu de consacrer ce temps à leur révision.

De manière générale les cours de soutiens scolaires sont organisés tous les matins, des groupes de niveaux sont constitués afin d’accompagner au mieux chaque élève. Les après-midis sont consacrés aux animations socio-éducatives. Ces dernières peuvent prendre diverses formes : ateliers de dessins, de l’art plastique, du foot, du Ping-pong, de la peinture et même des projections de films traitant de divers thèmes qui sont suivi d’un débat. Ces semaines de camp chantiers sont clôturé par la remise de kits scolaires, permettant aux enfants d’être bien équipé pour la rentrée scolaire.

 

Public cibles : les enfants des cours primaires

Durée de la mission : 2 mois (entre août et septembre)

Comment faire partir de la mission ?

Tout d’abord il faut passer l’étape de la préinscription qui se fait en ligne sur notre site via le lien :

En suite payer les frais d’inscription qui se fait une seul fois et qui permet de s’inscrire définitivement. La dernière étape est le payement des frais de participation de mission qui se fait à chaque début de semaine. Ce qui donne l’accès sur la mission.

 

Inscription : 50 Euro

Participation : 85 Euro/semaine

Leave a Comment