Il s’agit d’une des difficultés majeures pour les familles du village qui souvent, pour des raisons financières ne peuvent payer les actes de naissances de tous leurs enfants. Une autre raison, la santé.
Les femmes pour manque de moyen accouchent chez elles évitant ainsi les frais d’accouchement. Et s’il s’avère qu’elle tombe malade, elles ne pourront déposer la déclaration à l’état civil.
En outre, voila comment se passe l’enregistrement d’un acte de naissance.
Si une femme accouche au dispensaire et ai en mesure de payer les frais d’accouchement, la déclaration de naissance lui sera délivré.
Dans le cas contraire, l’enfant n’ayant pas d’acte de naissance n’a pas la nationalité Togolaise ce qui lui ferme de nombreuses portes. En effet, il ne pourrons pas passer leur examen à la fin du CM2. Le recourt est alors plus couteux que si la déclaration est réalisé à la naissance.
Pour réaliser cette mission de sensibilisation à l’importance des actes de naissances et d’accompagnement pour réaliser les recours en justice pour régulariser les actes non fait nous avons des besoins humainset financiers.
Par ce présent projet, nous avons pour objectif de sensibiliser la population à l’importance des actes de naissances pour l’avenir des enfants et d’accompagner les familles qui le souhaites dans la régularisation des actes. La sensibilisation, sous forme de porte à porte, permet aussi à JAIMESUD de recenser l’ensemble des enfants n’ayant pas d’acte de naissance.
Nous avons pour cible l’ensemble des familles des villages cibles.