Loading

FRAIS DE VOYAGE

S’inscrire pour un stage ou une mission Humanitaire, implique quelques frais. Dans un premier temps, vous devez payer le droit d’adhésion à l’association qui s’élève à 20 Euros soit un coût de 13200 Francs CFA. Dans un second temps, vous devez payer les frais de mission qui coûtent 85 Euros par semaine ou les frais de stage qui eux, s’élèvent à 75 Euros. En effet, nous sommes une association humanitaire à But non lucratif qui ne reçoit aucune subvention de la part des institutions étatiques ou privées. Ainsi, toutes nos actions sont assurées via la participation de nos volontaires. En résumé, la distribution de vos frais de participation est expliquée ci-après.
NB : Les frais de participation aux missions ou aux stages couvrent uniquement les charges suivantes:

  • • Frais de déplacement du logement de Lomé vers le lieu de la mission pour le premier jour et inversement pour le dernier jour
  • • Nourriture du volontaire tout au long des jours de la semaine sauf les week-ends
  • • Frais d’hébergement y compris les coûts d’électricité et d’eau
  • • Frais de déplacement de l’aéroport vers le logement et trajet inverse

 

Répartition des frais de participation

Restauration :…45%

Elle couvre 45% de vos frais de participation pour la mission. La restauration est une chose primordiale pour JAIMESUD lors de votre séjour au sein de notre structure. En effet, après le travail, il est important de se restaurer pour avoir encore de la force pour continuer à travailler !! Les frais de restauration sont pris en charge par votre inscription pour tous les jours de la semaine (hors week-end). Les petits déjeuners, les déjeuners et les diners du lundi au vendredi sont alors inclus dans votre inscription.

Gestion des chantiers :….15%

Pour que les camps chantiers se déroulent très bien, JAIMESUD utilise les 20% de votre participation pour les mises en place avant votre arrivée.

Déplacement……..15%

JAIMESUD vous informe que vos déplacements sont assurés par 15% de vos frais de participation. Les déplacements pris en compte sont les suivants :

    • Accueil: transport des accueillants (du lieu d’hébergement à l’aéroport), transport retour (aéroport au lieu d’hébergement),
    • Transport : les courses du lendemain (lieu d’hébergement- consulat, consulat- banque, banque- bureau,

JAIMESUD

    ou maison d’hébergement des bénévoles.),

  • Hébergement : la consommation en eau et en électricité (toilettes, lessive…)

Matériel de la mission :…. 10%

Nous utilisons également les 15% de vos frais de participation pour les matériels utiles à la réalisation de projets, de votre mission ou de votre stage. C’est l’exemple de l’achat de pelles, de brouettes, de cahiers, de stylos…

Suivi de la mission et renforcement des capacités ……10%

Pour effectuer un développement perpétuel, après les missions, une équipe se charge des suivis des différentes missions effectuées. Ces suivis sont aussi source de nouvelles idées, de nouvelles propositions et donc de création de nouvelles missions à JAIMESUD . Au fur et à mesure que nous mettons en place des missions, il arrive que nous soyons en manque de ressources pour assurer et la sécurité et l’encadrement de nos volontaires, ce qui nous amène à rechercher des agents supplémentaires car votre sécurité, votre assistance, et votre satisfaction sont notre priorité.

 

Fonctionnement de l’association : 5%

L’association est à but non lucratif. Ce pourcentage lui permet de rembourser les frais de communication, de déplacement et bien d’autres charges qui ont été mises en place et enregistrées pour la réussite de votre mission. NB : Les frais de participation ne couvrent pas : Le prix du billet d’avion, l’assurance rapatriement, d’éventuels frais de maladie, les loisirs (les visites, les excursions, les frais d’organisation de la journée européenne) et les consommations personnelles des bénévoles (achats de souvenirs, cigarettes, boissons etc.)